Comme démontré ci-dessus, le recours à un avocat se justifie dès les premiers instants avant même que vous soyez cité en justice.
En effet, au vu des relations privilégiées qu’entretiennent nos avocats avec les différents parquets de police, ils pourront obtenir des informations cruciales et vous assister dans le cadre de votre audition auprès des services de police.
Dans le cadre de la procédure judiciaire, se faire assister d’un avocat permet avant toute autre chose de vérifier le respect des règles légales applicables en matière de constatation des excès de vitesse.
Il arrive encore en effet que les agents verbalisant ne respectent pas le prescrit légal ou les modalités d’utilisation fixées par le constructeur du radar ayant servi à la constatation de l’infraction. Si tel est le cas, votre avocat pourra alors solliciter votre acquittement.
Se faire assister d’un avocat permet ensuite, lorsque les faits sont établis, d’envisager des mesures de faveur (suspension (probatoire) du prononcé, sursis, etc.).
Au-delà de ces mesures de faveur, votre avocat pourra également solliciter une modalisation de votre déchéance du droit de conduire.
En dernier recours, votre avocat mettra en avant les éléments pertinents de votre situation socio-professionnelle en vue de solliciter l’indulgence.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou pour que nous vous assistions dans la défense de vos intérêts.